Bureau exécutif du 22 janvier 2013*

Procès verbal de la réunion du bureau exécutif du 22 janvier 2012 (sic lire 2013)

La réunion s’est déroulée en présence de MM Yvon Calatayud, Benjamin Picard, Eric Panissard, deMme Marie José Skoberne, sous la présidence de M. Xavier Duthil. M. Patrick Delaere, directeur du YCT, a participé à cette réunion

M. Pierre Merlenghi a transmis sa démission à l’ensemble du bureau exécutif le samedi 19 janvier2013.

Ordre du jour:

  • attributions des membres du bureau exécutif,
  • dispositions à envisager en raison des prévisions météorologiques.

X. Duthil ouvre la séance par le sujet de la météo préoccupante pour la fin de la semaine.Il propose la diffusion par mail dès mercredi d’un message aux propriétaires de bateaux pour rappeler les précautions à prendre «en présence d’une alerte cyclonique». Y. Calatayud signale que lors d’un appel d’urgence,il est conseillé de téléphoner à partir d’un poste fixe,si possible,ce qui permet de contacter directement les services de secours de la commune d’appel, et donc un gain en réactivité.B. Picard propose également de publier ce texte sur le site Internet:www.yctahiti.org. P. Delaere apporte des précisions sur les mesures envisagées, concernant le déplacement de certains voiliers. En cas de confirmation de l’alerte cyclonique, un appel téléphonique pour chaque propriétaire sera effectué par le personnel, rappelant les instructions: en particulier pour les voiliers de positionner les bateaux tête bêche et décaler les matures afin de parer aux effets de la houle.

Attribution des postes du bureau directeur:

Après en avoir débattu, le bureau exécutif adopte la répartition suivante: Vice-président: Yvon CALATAYUD Trésorier: Benjamin PICARD Trésorier adjoint: Eric PANISSARD Secrétaire: Marie José SKOBERNE Secrétaire adjoint: poste vacant conformément aux statuts, article 24, § 4;A l’issue de cette réunion, il sera procédé au plus tôt aux opérations de déclaration à la DRCL, de parution au JOPF, et d’enregistrement auprès de la banque.

Le comité directeur se réunira le lundi 4 février à 18 h. L’ordre du jour sera établi par le président en prenant en compte les sujets proposés par les membres du comité ainsi que par le directeur. Il est d’ores et déjà prévu d’examiner,pour le faire aboutir au plus tôt,le projet de mise en place d’un outil informatique pour gérer la comptabilité du YCT, ainsi que du suivi et contrôle par un professionnel. Une réunion entre le directeur, les trésorier et trésorier adjoint,et les prestataires éventuels sera organisée la semaine prochaine.Autre thème à aborder à la demande du directeur: point sur la sécurité des biens et des personnes.

Établi à Arue, le 22 janvier 2013

La Secrétairele PrésidentMarie José SkoberneXavier Duthil

PDF

Les commentaires sont fermés.